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Tréma marketing

3 outils pour être plus efficace en télétravail

On sait maintenant que c’est possible et utile de travailler à distance. On sait aussi que les entreprises sont beaucoup plus réceptives à l’idée de proposer le télétravail. Afin de te faciliter la tâche, voici une suggestion d’outils très efficaces qui te permettront de dire bye bye au texto, aux courriels et surtout … à messenger.
Je t’expliquerai dans un prochain billet pourquoi doit-on travailler nos communications professionnelles sans Facebook (messenger), ni courriels, et ni textos.

Voici trois outils pour être plus efficace au niveau des communications en télétravail.

Trello

Cet outil est formidable. Il remplace les fameux «post it», ces papiers jaunes qui finissent toujours par tomber sur le bureau, par terre … pour finir dans le corridor, sous le talon de Martine. En fait, Trello fait beaucoup plus que ça. C’est un outil de gestion de projets. Trello propose une structure pour gérer tes tâches. Il classe tes clients et tes groupes de travail en tableaux. Il positionne les tâches en liste, avec les dates importantes en créant des rappels et des notifications. Trello gère des «checklist». Tu peux intégrer des liens vers tes dossiers et tes fichiers sur google drive, par exemple, tout en restant dans le cloud, sans gonfler ton stockage de données de ton cellulaire.

L’outil te permet aussi d’organiser tes tableaux et tes cartes verticalement et sous forme de calendrier. Je dois ajouter qu’au niveau du visuel, Trello est «cute» autant sur le portable que sur le téléphone, avec des options de fonds d’écran très éclatées et variées.

Coûts: Version gratuite / version «Gold» (5$; mois)
Sur le net: Trello.com
Excellentes alternatives à Trello: Asana, Monday

Slack

Il est la réincarnation de la formule «chatroom» des années 90. Slack offre un classement horizontal au niveau visuel, très pratique et efficace. Il permet de classer les groupes de discussions par rapport à des dossiers, des projets, ou des équipes de travail. C’est l’endroit parfait pour clavarder entre collègues, clients ou co-équipiers. Si tu souhaites conserver toutes les conversations, analyse bien les forfaits. Il est l’outil très complémentaire à Trello. Slack est facile à utiliser après quelques minutes d’explications ou un visionnement tutoriel. La version gratuite convient parfaitement pour les petites équipes de moyennes entreprises.

Coûts: Version gratuite / Version Standard (7$; mois) / Version Plus (12$; mois) 
Sur le net: slack.com
Alternatives efficaces: Hangouts,  Fleep

Zoom

Les rencontres virtuelles sont plus populaires que jamais. Zoom est un outil de communication pour tes réunions. Il est utilisé par plusieurs entreprises lors de rencontres d’équipes. C’est aussi une plateforme efficace pour le streaming et l’enregistrement. Un outil de messagerie est aussi accessible pour les utilisateurs. Zoom offre une plateforme très simple à utiliser.

Coûts: Version gratuite / Version Pro (20$; mois.animateur) / Versions affaires ou entreprise (27$; mois.animateur)

Sur le net: zoom.us
Alternatives efficaces: Skype / Hangouts

Tu souhaites une formation personnalisée pour bien maitriser ces outils pour être efficace en télétravail mais tu n’as pas les moyens que les grandes entreprises possèdent? Clique ici, Tréma marketing propose des forfaits à partir de 260$ en bloc d’heures.

Photo de Mike Meyers sur Unsplash
Photo de Annie Spratt sur Unsplash
Photo de Allie sur Unsplash

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